Les réunions littéraires basculent sur le numérique pendant le confinement

livres
lectures du caillou
Face à l'impossibilité de se réunir physiquement pendant le confinement, les membres de l'association des Lectures du Caillou se retrouvent pour des échanges littéraires en visioconférence.
En période de confinement, Natacha, Maria et Swany ont investi le numérique afin de poursuivre les rendez-vous d'échanges littéraires que les membres des Les Lectures du Caillou se donnent chaque mois. Des réunions de discussions autour d'ouvrages qu'elles partagent. 

À lire aussi > "Quarantaine Film Festival" : le Saint-Pierrais Jason Pupier profite du confinement pour tourner un court-métrage

Avec l'objectif d'organiser un chat virtuel par semaine, l'association invite tous les amateurs de littérature à les rejoindre autour de ces rencontres.

Dans une vidéo publiée sur la page Facebook des Lectures du Caillou, c'est un roman de Jean-Christophe Ruffin, Les septs mariages d’Edgar et Ludmila, qui fait l'objet de cette première discussion virtuelle. Sur cette page sont également proposés des rendez-vous de lecture sous forme de textes choisis ou de feuilletons audio.
 

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live