publicité

Le collectif Gilets Jaunes 975 dévoile son programme

Après avoir vu le jour en février dernier, le collectif Gilets Jaunes 975 entend bien se faire entendre et va publier un programme composé de plusieurs articles au sujet du pouvoir d'achat et du coût de la vie à Saint-Pierre et Miquelon.

© SPM la 1ère
© SPM la 1ère
  • Mehdi Elghazouani / Claudio Arthur
  • Publié le
L’augmentation du pouvoir d’achat, la maîtrise du coût de la vie et l’éradication de la pauvreté sont les trois thèmes que le collectif Gilets Jaunes 975 aborde en priorité dans son programme.

À lire aussi : Le président du conseil territorial à l'écoute des gilets jaunes

Si le mouvement admet que le système fiscal est plus égalitaire dans l’archipel qu’en France métropolitaine, il entend bien négocier avec le conseil territorial pour que l’impôt sur le revenu soit mieux reparti entre les citoyens et revu à la baisse pour les premières tranches d’imposition.

À lire aussi : Une délégation de gilets jaunes reçue à la mairie de Saint-Pierre

Concernant la réduction des écarts de revenus, le collectif souhaite interpeller l’Etat pour mettre en œuvre des dispositions légales et réglementaires pour réduire, voire annuler, ces écarts.

Le reportage de Claudio Arthur.
Le collectif Gilets Jaunes 975 dévoile son programme

Denis Garnier, représentant du collectif Gilets Jaunes 975, était l'invité de Claudio Arthur dans le journal de ce mardi 21 mai.
Denis Garnier invité du JT

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play