Compromis trouvé pour les rotations du Jeune France à Langlade cet été

Les passagers et les marchandises du Jeune France débarquent à Langlade.
Après une réunion avec l'Association des résidents de Langlade, la Collectivité Territoriale revoit sa copie. Les rotations du vendredi et du dimanche du Jeune France, initialement annulées, sont finalement maintenues.

Changement de cap pour le président de la Collectivité Territoriale Bernard Briand. Les deux rotations du Jeune France, direction Langlade, sont finalement maintenues pour cet été.

Les passagers pourront bénéficier d'un départ à 13 h 30 de Saint-Pierre le vendredi et d'un départ 19 h de Langlade le dimanche.

Cependant, l'horaire du bateau le matin (8 h 30 au lieu de 8 h) restera tel quel. Un verdict tombé après une réunion ce mercredi 17 avril entre Bernard Briand et l'Association des résidents de Langlade. Cette dernière avait exprimé son mécontentement sur les réseaux sociaux et au président. 

À lire aussi : Des Langladiers mécontents face à la suppression de deux rotations durant la saison estivale

La Collectivité Territoriale mentionne, dans un courrier adressé à cette association, qu'elle fait face à des difficultés de gestion des emplois du temps des équipages. Mais elle se félicite d'avoir trouvé "des solutions partagées".

Initialement, pour rappel, le président avait justifié cette suppression en avançant la baisse de fréquentation de ces rotations. Aucun chiffre précis n'avait pourtant été communiqué. 

De son côté, l'association ne souhaite pas s'exprimer davantage et se réjouit de "la préservation de la qualité du service en pleine saison estivale". La saison reprendra pour le Jeune France le 1er mai prochain.