Un homme interpellé et plusieurs locaux de la CPS perquisitionnés dans le cadre de l'enquête sur la saisie de cocaïne

Caisse de Prévoyance Sociale de Saint-Pierre et Miquelon
Après les opérations matinales de la gendarmerie le mercredi 12 février, ce sont les locaux de la Caisse de Prévoyance de Santé de Saint-Pierre et Miquelon qui ont été visés dans la journée.

Après le logement d'un particulier suspecté, ainsi que son chantier en cours dans le quartier des Graves le matin, c'est vers le lieu de travail de la personne que se sont portées sur le reste de la journée de mercredi les investigations des enquêteurs : la Caisse de Prévoyance Sociale de Saint-Pierre et Miquelon. Et cela en début d'après-midi. Des vérifications ont aussi été effectuées dans les sous-sols et box d'appartements, loués par la CPS pour du personnel, ainsi qu'un hangar sur la route au-dessus du cimetière de Saint-Pierre.

À lire aussi : Opérations de gendarmerie dans le cadre de la saisie de cocaïne de décembre 2024

Au total sur cette journée, une dizaine de gendarmes dont une équipe cynophile a été mobilisée. Le suspect a été interpellé.

Des enquêtes sur les trafics de stupéfiants qui pourraient se poursuivre en parallèle avec la Gendarmerie Royale Canadienne...

Contacté, le procureur de la République de Saint-Pierre et Miquelon Yves Couroux n'a pas souhaité apporter des réponses à nos questions de par l'instruction et pour les besoins de l'enquête en cours.