L'élection du Conseil territorial des jeunes aura lieu le 29 novembre. A l'approche de l'échéance, une présentation est faite dans les établissements scolaires de l'archipel.
•
Rôle et missions du CTJ, mais aussi droits et devoirs des jeunes élus... Autant de sujets abordés cette semaine dans les établissements d'enseignement secondaire de l'archipel. A l'approche de la prochaine élection du Conseil territorial des jeunes, une campagne d'information est menée auprès des élèves de la 5e à la 1ère.
Le reportage de Claudio Arthur et Alain Rebmann, lors de la présentation du CTJ aux élèves du collège Saint-Christophe à Saint-Pierre :
Candidatures
Au total, 18 conseillers, 9 filles et 9 garçons seront élus. Le dépôt des candidatures est fixé au 20 novembre. Pour se présenter, un bulletin d’inscription avec l’autorisation parentale doit être remis à l’Hôtel du Territoire à Saint-Pierre ou à la Délégation territoriale de Miquelon, entre 14h et 18h.Le reportage de Claudio Arthur et Alain Rebmann, lors de la présentation du CTJ aux élèves du collège Saint-Christophe à Saint-Pierre :