C’est plus en forme que jamais que le Père Noel s’est présenté dans nos studios en ce lundi matin. À un peu moins d’un mois du grand jour, il est en pleine préparation. S’il ne se dit pas stressé, il faut quand même s’entraîner pour appréhender au mieux cette longue nuit de livraison. On pense notamment aux rennes, pour qui cette soirée n’est jamais de tout repos. "On fait quelques décollages, quelques petits atterrissages…" explique Saint-Nicolas. "Elles seront prêtes."
"Continuez à être sage."
En ce début de mois de décembre, les lutins ne chôment pas. Voitures télécommandées, poupées… Et bien d’autres jouets sont en cours de fabrication. Pourtant, rien ne garantit que tous soient livrés le Jour-J. C’est la règle. Pour que les cadeaux soient bel et bien livrés aux enfants, il faut être sages. Alors le père Noel n’a qu’un conseil à donner : "Continuez à être sage. Écoutez papa et maman."
À lire aussi : Les animations de Noël s'enchaînent à Saint-Pierre et à Miquelon
De son côté, Santa Klauss espère ne pas connaître la mésaventure de l’année dernière. En effet, comme il l’explique au micro d’Annaig, il s’est retrouvé dans une bien fâcheuse posture lors d’une distribution de cadeaux. "Je suis gourmand. J’ai un gros ventre… J’ai été coincé dans une cheminée."
Heureusement, la poudre magique de Noel existe et lui a permis de le sortir cette mauvaise situation…
Le Père Noel était l'invité de C'est vous qui le dites le 02.12.2024: