Quelques flocons, du froid et des illuminations : l'esprit de Noël s'est installé dans l'archipel en ce premier week-end de décembre. À Saint-Pierre comme à Miquelon, grands et petits ont profité des marchés de Noël et de l'ambiance des fêtes.
À lire aussi : Les commerçants dévoilent peu à peu leurs vitrines de Noël
À Saint-Pierre, parents et enfants ont découvert le marché des associations sur la place du Général de Gaulle ce dimanche 1er décembre. Les associations vont se relayer chaque fin de semaine pour animer les cabanons et y vendre confiseries et boissons chaudes afin de récolter des fonds.
Le Père Noël à Miquelon
En fin d'après-midi, le village de Noël s'est illuminé en musique. La parade enchantée a animé la scène et les rues alentour. Revivez cette journée avec ce reportage de Ninnog Louis et Aldric Lahiton :
À Miquelon, le marché Art Passion a pris ses quartiers à la maison des Loisirs samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre. Une trentaine d'exposants ont proposé leurs productions à la vente. Dimanche, une quinzaine d'adhérents de l'association Vita'ville se sont joints à l'événement, ainsi que le Père Noël. Reportage de Sony Chamsidine et Briac de Lizaraga :