Coronavirus : les voyageurs devront remplir un formulaire à leur arrivée à Saint-Pierre et Miquelon

coronavirus
aeroport saint-pierre pointe blanche
©SPM la 1ere
À partir de ce vendredi 6 mars, les voyageurs arrivant à Saint-Pierre et Miquelon devront remplir un formulaire afin d'y déclarer les derniers pays visités et d'éventuels symptômes grippaux.
En l’absence de cas avéré de coronavirus à Saint-Pierre et Miquelon, les autorités locales s’activent afin de limiter l’éventuelle propagation qui pourrait arriver de l’extérieur via le Canada.

À lire aussi > Coronavirus : les autorités sanitaires se préparent à Saint-Pierre et Miquelon

La préfecture vient de rendre public le formulaire spécifique que devront remplir tous les voyageurs entrant par avion ou par bateau sur l’archipel. Le questionnaire sera distribué aux passagers à partir de ce vendredi 6 mars. Ils devront notamment y inscrire tous les pays visités dans les quatorze derniers jours et la présence éventuelle de symptômes grippaux. Ce document délivre également les informations de prévention et de soins qui leur sont nécessaires.
 

Les voyages scolaires suspendus

Invité de notre journal ce jeudi, le préfet de Saint-Pierre et Miquelon Thierry Devimeux a également annoncé que les déplacements sportifs étaient déconseillés et que les voyages scolaires étaient suspendus jusqu'à nouvel ordre.
©saintpierremiquelon

 

Téléchargez le formulaire sur le coronavirus