st-pierre & miquelon
info locale

Cas suspects de coronavirus à Saint-Pierre et Miquelon : les résultats d'analyses repoussés à mardi

coronavirus
coronavirus chfd
©SPM la 1ère
Les résultats des deux tests réalisés en fin de semaine dernière à la suite de suspicion de cas de coronavirus à Saint-Pierre-et-Miquelon ne seront finalement pas connus ce lundi comme annoncé précédemment, mais mardi. Le préfet s'exprimera dans l'émission Place Publique.

La population de Saint-Pierre-et-Miquelon les attend avec impatience. Les échantillons prélevés la semaine dernière pour deux suspicions de coronavirus ont été expédiés vendredi par les autorités sanitaires de l'archipel vers un laboratoire agréé d'Halifax au Canada.

A lire aussi > Coronavirus : le Canada ferme son espace aérien, les liaisons avec Saint-Pierre-et-Miquelon préservées

Annoncés pour ce lundi, les résultats ne seront finalement communiqués que mardi matin a fait savoir la préfecture. L'archipel français d'Amérique du Nord ne dispose pas sur place des moyens de vérification des tests effectués.
 

Saint-Pierre-et-Miquelon, rare territoire encore épargné

A ce jour, Saint-Pierre-et-Miquelon fait donc toujours partie des rares territoires français toujours officiellement exempts du COVID-19. Mais les mesures de prévention et de confinement imposées par les autorités s'y appliquent, comme sur l'ensemble du territoire national.
 

Nouveau point de situation sur l'archipel ce mardi

Ce mardi 17 mars, le préfet de l'archipel fera un point global sur la situation locale. Il sera l'invité de l'émission Place Publique en direct à 12h45, sur nos antennes radio, et en Facebook live.

Il répondra en direct aux questions du public, via Facebook et notre standard téléphonique en appelant le 41 51 51.