Représentant de l'archipel la saison dernière dans l'Hexagone, l'équipe de l'ASSP a arraché sa qualification pour le deuxième tour de la coupe de France sur la pelouse de l'ASIA. Les hommes de Thibault Matusiak s'imposent 1-0 grâce à une magnifique inspiration de Benjamin Lombardin. Le milieu de terrain des Verts, de retour dans l'archipel deux ans après son premier passage, a nettoyé la lucarne de Fabien Gaspard d’une frappe somptueuse et ouvert le score un peu contre le cours du jeu à la 42e minute. Pour les Saint-Pierrais, le résultat l'emporte sur la manière dans un match fermé.
Le mur Simon Hebditch
Défaits lourdement sur leur pelouse par les Miquelonnais (5-1) la semaine précédente en championnat, les Verts avaient à cœur de prendre leur revanche. Dominée, asphyxiée durant une grande partie de la rencontre, l'ASSP a pu compter sur un Simon Hebditch des grands jours. Auteur d'une solide performance, le gardien a répondu présent lorsqu'il fallait sur des frappes de Mickael Boissel ou encore sur des coups francs de Pierre Ghariani. Entre ses sorties dans les pieds des attaquants et ses arrêts, le dernier rempart des Verts a maintenu à flot le vaisseau ASSP.
L'ASM en panne d'efficacité.
Pour les Oranges, dont la coupe de France est un objectif depuis de nombreuses années, c'est un rendez-vous manqué, un de plus. Offensifs et conquérants, les joueurs d'André Dutillieu, fraîchement arrivé dans le territoire, n'ont pas réussi à concrétiser leurs occasions. Trop inefficace, l'ASM ne pouvait prétendre à mieux et devra désormais se consacrer aux autres tableaux (championnat et coupe de l'archipel).
À lire aussi : Football : l'ASM renverse l'ASSP et l'emporte 5-1
L'ASSP accède donc au tour suivant de la compétition et retrouvera le 20 juillet l'ASIA (qualifiée d'office) au stade John-Girardin. Le vainqueur de la rencontre décrochera son billet pour la Métropole dans le cadre du troisième tour de la coupe de France.
Résumé de la rencontre Sony Chamsidine et Alice De Lizaraga :