Coupe de France de hockey : les Coqs de Courbevoie ne sont pas venus en touristes

Des Coqs qui ont posé en repérage leurs patins pour une 1er entraînement sur la glace de la patinoire de Saint-Pierre et Miquelon ce vendredi 4 octobre.
Ce samedi 5 octobre à partir de 20 heures, la patinoire de Saint-Pierre va vivre sa première rencontre de Coupe de France de hockey sur glace de son histoire. Les Missiles reçoivent donc les Coqs de Courbevoie, qui ont foulé en entraînement la glace locale ce vendredi.

Ils sont arrivés à l'aéroport de Saint-Pierre jeudi soir, après avoir embarqué le matin en Hexagone. Tous amateurs, ils ont posé des jours de vacances pour venir jouer ce 1er tour de Coupe de France de hockey à des milliers de kilomètres de la banlieue parisienne.

Après une nuit de repos, les 17 joueurs et le staff des Coqs de Courbevoie ont découvert la patinoire le vendredi matin, avec quelques observateurs des Missiles. Une patinoire qui affichera complet avec près de 700 spectateurs dans les gradins et exceptionnellement 120 spectateurs debout autour de la glace pour assister à cet évènement, 1er tour de la Coupe de France de hockey sur glace de l'histoire disputé à Saint-Pierre et Miquelon. Et pour les joueurs de Courbevoie ce match sera aussi particulier car ils n'ont pas l'habitude de jouer devant autant de public, public de supporters tout acquis bien évidemment à l'équipe locale des Missiles.

Il n'en reste pas moins que les Coqs de Courbevoie ont prévenu : "ils découvrent avec plaisir Saint-Pierre, mais ne sont pas venus en touristes". Voilà qui promet...


À lire aussi : 70 ans plus tard, Robert Artur se remémore la fondation des Missiles

Le 1er entraînement des Coqs de Courbevoie suivi par Hachime Saïd et Jérôme Anger :

©saintpierreetmiquelon

La rencontre sera retransmise en télévision mais aussi en Facebook live à partir de 19 h 50 sur SPM la 1re, avec des commentaires d'Aldric Lahiton et de notre consultant Fabrice Guérin, avec pour les à-côtés sur la glace Sony Chamsidine.