La crise sanitaire croquée par Bégé dans "L'écho des crabes"

Le confinement, les masques, les vaccins... et les dessins. L'artiste Benoît Germe, alias Bégé, s'est employé à caricaturer avec humour des situations vécues à Saint-Pierre et Miquelon durant la crise sanitaire. Un regard décalé à retrouver dans un ouvrage paru en librairie.

Pour Benoît Germe, la crise sanitaire à Saint-Pierre et Miquelon était une période propice à la caricature.

Derrière toutes les polémiques qui ont marqué le territoire au cours de ces derniers mois, le dessinateur a su rebondir avec sa plume pour provoquer le rire ou le questionnement. 

Dans L'écho des crabes, les 48 planches illustrent des anecdotes croustillantes avec ironie. Bégé lance au passage un clin d'oeil à l'ancien journal municipal : L'écho des Caps, auquel il a participé par le passé. 

Paru aux éditions Mon Autre France, cet ouvrage avait vocation pour l'artiste de provoquer le rire mais également de questionner sur les moments vécues localement en pleine pandémie.

 Avec un rire on peut faire beaucoup de choses

Benoît Germe, alias Bégé

 

Édité à 1 000 exemplaires, cet ouvrage est d'ores et déjà disponible dans la librairie de Saint-Pierre qui le recevra samedi 3 juillet 2021 pour une séance de dédicaces de 10h à 12h et de 14h à 17h.

Son livre sera également proposé à la vente lors du festival d'Avignon cet été dans des librairies éphèméres. 

Retrouvez ci-dessous le reportage d'Allison Audoux et Jérôme Anger qui sont allés à sa rencontre