publicité

Curling : l'équipe de Paul Arrossaména s'incline en finale du 20ème tournoi international

Les champions 2016 de curling ont participé au 20ème tournoi international organisé par le club local. Les Valentinois ont perdu en finale face à une équipe de Québecois emmenée par Irénée Gaudreau.

L'équipe de France à l'entraînement
L'équipe de France à l'entraînement
  • Par Stéphane Bry
  • Publié le
Arrivés tout droit de Valence dans la Drôme, les 4 équipiers dont le Saint-Pierrais Paul Arrossaména, espèraient faire bonne figure face à leurs adversaires canadiens, mais aussi Saint-Pierrais. Ils auront finalement accédé à la finale, mais ils n'auront pas réussi à revenir au score. Les Valentinois se sont inclinés après 7 bouts face à l'équipe québecoise, qui comptait tout de même un saint-pierrais, Pierre Perrin.
Paul Arrossaména Champions de France de curling 2016
Paul Arrossaména Champions de France de curling 2016
Paul Arrossaména n'était pas revenu sur le territoire depuis 3 ans. Pour le Saint-Pierrais, ce retour à la maison avec ce titre de champion de France est une vraie fierté. Paul Arrossaména a débuté le curling à Saint-Pierre avant de rejoindre le club de Valence où il vit désormais.

Voyez ce reportage de Jérôme Anger et Stéphane Bry. Ils ont rencontré les Valentinois lors de leur premier entraînement :
PORTRAIT EQUIPE FRANCE CURLING VALENCE
Retrouvez également ici le résumé de la finale de ce 20ème tournoi international :

Finale de curling


Sur le même thème

  • sport

    Découvrir l'archipel à bicyclette

    Qu'il soit classique ou électrique, le vélo a la cote cet été sur l'archipel. Un moyen de transport que choisissent de plus en plus de touristes pour visiter autrement Saint-Pierre et Miquelon.

  • sport

    La fête basque pour les enfants : du pain et des jeux !

    Les enfants ont pris possession de la place Richard Briand ce samedi 17 août. Lors d'un atelier de cuisine, ils ont pu se mettre aux fourneaux avec le chef Philippe Pupier avant de se dépenser, comme les grands, lors des traditionnels jeux de force basque.

  • sport

    Pelote basque : Quand le Béarn s'invite à Saint-Pierre et Miquelon

    C'est une finale 100% béarnaise qui attend aujourd'hui les amateurs de pelote à Saint-Pierre et Miquelon. Les joueurs de la section paloise, Florian Lagarde et Lucas Hourçourigaray retrouveront sur leur route ceux de l'US Sauveterre, Matthieu Casenave et Romain Baradat. 
     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play