De Saint-Pierre et Miquelon à la Ligue Magnus, la fulgurante ascension du hockeyeur Paul Joubert

/
Les quarts de finale de la Ligue Magnus ont commencé le 7 mars dernier dans l’Hexagone, et doivent s’achever le 19 mars. Plusieurs rencontres ont déjà eu lieu, notamment entre Cergy et Gap ; Les Rapaces de Gap parmi lesquels évolue Paul Joubert, un jeune joueur de 22 ans qui a commencé le hockey à Saint-Pierre-et-Miquelon.

Direction l'Hexagone où la Ligue Magnus bat son plein. Les quarts de finale des Play-Offs ont débuté la semaine dernière avec différentes rencontres.

L’équipe de Cergy a affronté à plusieurs reprises celle de Gap, où évolue le Saint-Pierrais Paul Joubert. Le jeune joueur de 22 ans a commencé le hockey sur glace dans l’archipel. Même si son équipe Les Rapaces de Gap a perdu les deux premiers matchs face à Cergy, chaque joueur est en quête de la Coupe Magnus.

Paul Joubert et son équipe optimistes

Juste après avoir perdu leur premier match, Paul Joubert se focalisait déjà sur les rencontres à venir : "les Play-Offs sont différents de la saison. On a perdu trois matchs sur quatre. Pour nous, le contexte n’est pas forcément favorable mais on va essayer de prendre l’avantage rapidement".  

Les Play-Offs changent tout puisqu’ils remettent les compteurs à zéro. "Il faut essayer de ramener l’une des deux victoires à la maison" confiait le hockeyeur, optimiste.

La persévérance des joueurs a porté ses fruits puisque le samedi 11 mars, Les Rapaces de Gap ont pu remonter la pente en s’imposant 4-3 face à Cergy, lors de la séance de tirs de fusillade.  

La prochaine rencontre est prévue ce mercredi 15 mars à Cergy, pour le match 5. Le vainqueur de quatre matchs sera qualifié pour les demi-finales, au meilleur des sept matchs disputés.

"J’aimerai bien retourner à Saint-Pierre-et-Miquelon"

En quête de la Coupe Magnus, Paul Joubert garde toutefois les pieds sur terre. Dans sa tête, il a toujours un coin du Caillou qui lui a donné envie de patiner et de prendre du plaisir sur la glace : "j’ai commencé là-bas. J’aimerai bien retourner à Saint-Pierre-et-Miquelon".

Et le jeune de 22 ans se rappelle encore des "lacs sur lesquels on patinait. Je n’ai que des bons souvenirs et ça fait plaisir d’avoir ça en moi". À Saint-Pierre-et-Miquelon, Paul Joubert a en effet tout appris : "Patrick Foliot m’a apporté pas mal de choses. Il m’a appris à patiner mais aussi toutes les techniques avec une crosse".

Rencontre avec Paul Joubert après le premier match des quarts de finale :

©saintpierreetmiquelon