Derniers préparatifs avant la première pièce de théâtre équestre à Saint-Pierre

spectacle
theatre equestre spectacle 2022
©SPM la 1ère
Trois associations ont uni leurs forces pour présenter un spectacle qui mêle plusieurs univers. La répétition générale a eu lieu. C'est la dernière ligne droite avant le grand show qui aura lieu le 21 et 22 mai prochains.

Du côté du centre équestre de Saint-Pierre, ce sont les derniers préparatifs avant le grand jour. Les associations Croq’paroles, Atmos'fers SPM et les musiciens de Celtic Cods affinent les derniers détails d'un spectacle qui mêle plusieurs univers. Son nom : Les Mésaventures de Rainouart.

 

 

"C'est un spectacle cheval-théâtre qui va associer chevaux, acteurs, musique... Plein de choses !"

Stéphanie Bialoux, Présidente de l'association Atmos'fers SPM


"Les Mésaventures de Rainouart" a donc été adaptée pour le réaliser avec des chevaux. Un véritable défi.

"Les animaux peuvent être surprenant et il faut faire avec. Ils peuvent aussi se blesser. Mais nous y arrivons et le résultat sera formidable."

Marielle Dodeman, Membre de l'association Croq'paroles


Les bénévoles ont contribué à la fabrication des costumes et des décors. Un consultant est venu spécialement de métropole pour prêter main forte à toute cette organisation.

 

Deux représentations sont prévues : le 21 et le 22 mai prochains au manège du club d'équitation de Saint Pierre. Les billets sont d'ores et déjà en vente à la SARL Chez Julien (pour les deux dates) et auprès de la Boutique Clin D'oeil (uniquement pour le 22 mai).

Reportage Karim Baïla et Sony Chamsidine.

©saintpierreetmiquelon