Des femmes et des paysages : une exposition d'artistes amateurs à l'Arche

Déjeûner sur l'herve à Saint-Pierre et Miquelon, par Myriam Fauglas
De la couleur, la mer, des œuvres revisitées et des femmes. Les réalisations des élèves de Klervia Desbois, professeure d'arts plastiques, ont fait l'objet d'une exposition variée. Découverte au musée de l'Arche de Saint-Pierre.

Au fil des toiles, une exposition a vu le jour : des femmes et des paysages, c'est le thème du rendez-vous artistique proposé à l'Arche durant 15 jours.

À lire aussi : Les années 60 et 70, les temps de l'élégance à Saint-Pierre et Miquelon

Les élèves de Klervia Desbois, 6 au total, ont ainsi pu faire découvrir au public les oeuvres réalisées au cours de l'année. "Je suis contente d'avoir pu accompagner des gens qui n'avaient jamais exposé auparavant", se satisfait Klervia Desbois, professeure d'arts plastiques.

Grâce à l'apport technique que l'on a avec Klervia, on peut aller jusqu'au bout du chemin.

Myriam Fauglas, peintre amateur et élève de Klervia Desbois, professeure d'arts plastiques

Apprendre et s'inspirer

Myriam, l'une des artistes présente, s'est beaucoup inspirée des impressionnistes dont elle a étudié l'histoire. Elle a ainsi proposé un déjeuner sur l'herbe revisité pour une version plus locale. Les figurants qui y sont croqués sont des personnages tirés d'une photo conservée dans les archives du musée de l'Arche de Saint-Pierre et Miquelon.

Le reportage de Karim Baïla et Jérôme Anger

©saintpierreetmiquelon