Un corps sans vie découvert dans le port de Saint-Pierre

disparition saint-pierre (spm)
Un corps sans vie a été identifié ce matin à Saint-Pierre
©SPM LA PREMIERE

Ce jeudi 17 juin des jeunes en sortie scolaire ont fait une triste découverte à Saint-Pierre. Un corps sans vie a été retrouvé du côté du phare de la pointe aux canons. Des vérifications sur la cause de la mort sont en cours mais la piste criminelle est d'ores et déjà exclue.

C'est en fin de matinée que les gendarmes arrivent au phare de la Pointe aux Canons. Les premières informations sont floues. De jeunes gens en sortie scolaire ont repéré une forme dans l’eau, au pied du phare. Quelques minutes plus tard, les forces de l’ordre aidées par les pompiers de Saint-Pierre sortent de l’eau ce qui semble être un corps. Sur place, la procureure de la République Isabelle Arnal ne confirme pas encore officiellement l’information. Une équipe des urgences du centre hospitalier François Dunan arrive rapidement sur les lieux. Le corps, installé sur une civière est ensuite recouvert  avant d’être déplacé par les pompiers.

Selon les premiers éléments fournis par la procureure dans l’après-midi, la personne a été identifiée. Il s’agit d’une jeune femme de 23 ans. Les gendarmes procèdent encore à des vérifications, la piste criminelle est exclue. La thèse du suicide est privilégiée.