Direction le Québec et la Nouvelle-Écosse pour le Curling club de Saint-Pierre

Le curling club de Saint-Pierre se prépare pour les tournois internationaux à Halifax et à Bedford.
C'est une semaine bien remplie pour le Curling club de Saint-Pierre. Huit de ses adhérents vont prendre part à deux compétitions. L'une au Québec et la seconde en Nouvelle-Écosse. Des tournois très attendus par les licenciés du club local.

Huit membres du Curling club de Saint-Pierre s’apprêtent à retrouver le chemin de la compétition en ce mois de février. Et l’excitation monte forcément chez les membres de l’association sportive en déplacement bientôt au Canada dans le cadre de deux tournois internationaux. 

À lire aussi : Reprise de saison dynamique sur la glace pour le club de curling de Saint-Pierre

À Bedford au Québec, 16 équipes vont s'affronter sur les pistes de curling. À Halifax en Nouvelle-Écosse, elles seront cinquante à défendre les couleurs de leurs clubs respectifs lors du tournoi annuel Ship Hector.

On s'entraîne depuis le mois d'octobre pour faire ces deux tournois internationaux donc on est prêts.

Jean-François Gobin, membre du comité d’administration du club de curling de Saint-Pierre

Ces tournois internationaux sont donc une première depuis 2019. La crise sanitaire de la Covid-19 ayant perturbé la participation du club à ces grands rendez-vous. 

Anaïs Boscher et Aldric Lahiton se sont rendus à la patinoire de Saint-Pierre pour suivre l'un des entraînements.  

©saintpierreetmiquelon

Le déplacement des compétiteurs locaux a donc pour objectif de rencontrer des équipes extérieures à l'archipel, de perfectionner les techniques sur des pistes dédiées exclusivement au curling, de se confronter à des joueurs expérimentés mais aussi et avant tout de se faire plaisir.

À lire aussi : Hockey sur glace : Dimitri Artano raccroche les patins

Delphine Josse est membre du Curling club de Saint-Pierre. Elle était l'invitée de Sony Chamsidine dans le journal télévisé du dimanche 4 février.

©saintpierreetmiquelon