"Électrique panique", le premier album de l'artiste saint-pierrais Eric Simon

/
Intitulé "Électrique panique", ce nouveau projet musical est le tout premier de Eric Simon. Passionné de musique depuis de nombreuses années, il se lance dans la création d'un EP en autodidacte.

Électrique Panique est le fruit de plusieurs mois de travail dans son studio aménagé. Ce projet, Eric Simon l'a conçu seul avec son propre matériel.

On n'est plus comme il y a vingt ans quand l'enregistrement d'un album demandait des heures en studio, d'avoir tout un groupe derrière. Maintenant on peut quand-même faire des projets en toute autonomie.

À travers les six compositions proposées dans cet EP (Extended Play), Eric souhaite transmettre un peu de son univers au public. Ce qu'il aime dans la musique, c'est que chacun est libre de s'approprier le sens d'un morceau quel qu'il soit. 

À lire aussi: Le rap s'est invité sur la dune de Miquelon-Langlade avec Albert Dalton

Le Saint-Pierrais baigne dans la musique depuis toujours et a de nombreuses influences. Passé par l'univers punk et rock avec son groupe Noise à l'adolescence, il arrive aujourd'hui dans un registre plus électronique et a adouci son répertoire. 

Eric Simon poursuit l'écriture et la composition d'autres morceaux avec pour projet ambitieux, de sortir un album complet. 

Son portrait à découvrir dans l'émission Ça vaut le détour du jeudi 2 mars 2023.

©saintpierreetmiquelon