st-pierre & miquelon
info locale

Les élèves de 4e du collège Saint-Christophe ont fait germer leurs idées sur l'utilisation des biodéchets

environnement
Les élèves de 4e du collège Saint-Christophe ont présenté les résultats de leur travail sur les biodéchets
Les élèves de 4e du collège Saint-Christophe ont présenté les résultats de leur travail sur les biodéchets ©SPM1ère
Durant le premier trimestre de cette année scolaire 2016/2017, des élèves du collège Saint-Christophe à Saint-Pierre ont planché sur les biodéchets. Les jeunes ont dévoilé les résultats de ce projet ce vendredi 13 janvier aux responsables en charge de la gestion des déchets de la commune. 
Comment gérer les biodéchets à Saint-Pierre? Quelles sont les meilleurs solutions? C'est sur ces questions que les élèves de 4e A et B du collège Saint-Christophe à Saint-Pierre ont travaillé pendant le premier trimestre de cette année scolaire. Les jeunes ont dévoilé leurs résultats aux responsables en charge de la gestion des déchets de la commune, qui leur ont remis un diplôme pour les récompenser de leur engagement dans la collecte des biodéchets.  
 

Interdisciplinarité

Un projet qui s'inscrit dans le cadre des enseignements pratiques interdisciplinaires, l'un des volets de la réforme des collèges. Un vrai travail de recherche avec un cahier des charges imposé par la mairie. Deux solutions ont été présentées : un jardin en trou de serrure et un biodigesteur, un système d'ailleurs choisi par la ville de Saint-Pierre. 
Le reportage de Viviane Dauphoud-Eddos et Alain Rebmann : 

©saintpierremiquelon

 

Publicité