publicité

Les élèves de terminale du lycée Emile Letournel participent au projet Euroscola

23 jeunes du lycée de Saint-Pierre se sont envolés pour la métropole ce samedi 12 janvier. Dans le cadre du projet Euroscola, ils vont représenter la France au parlement européen.

© Lycée Emile Letournel
© Lycée Emile Letournel
  • Frédéric Lahiton-Mathias Raynaud-Jérôme Anger
  • Publié le , mis à jour le
C'est à un voyage inédit auquel ils participent. 23 élèves de Terminale du lycée Emile Letournel ont pris la direction de la métropole ce samedi 12 janvier. Un séjour d'une semaine dans l'hexagone qui va les emmener jusqu'au parlement européen à Strasbourg vendredi prochain. 

Les jeunes prennent part au projet Euroscola pour lequel ils représentent la France. Le déplacement est financé par le parlement européen, la DCSTEP, Archipel développement et le Conseil territorial.

Voyez le reportage de Mathias Raynaud et Jérôme Anger. 
Les élèves de terminale du lycée Emile Letournel participent au projet Euroscola
Ce samedi, c'était donc l'heure du grand départ pour ces 23 jeunes des sections scientifique et économique et sociale. Durant tous leur périple, Mathias Raynaud et Jérôme vont les accompagner. 
Les élèves de terminale ont quitté l'archipel
Après une courte escale à Montréal, les élèves et leurs accompagnateurs ont pris la direction de l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle. La capitale où dès ce dimanche les choses sérieuses ont commencé mais dans la bonne humeur.
À Paris, les élèves arpentent les rues de la capitale

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play