Il est un visage reconnu dans les maritimes et plus largement au Canada. David Ruel évolue dans le marketing digital depuis de nombreuses années, tout comme son épouse Karine. Ensemble, ils accompagnent les entrepreneurs à faire évoluer leurs affaires tout en prenant soin d’eux. D’ailleurs, pour eux deux, le bien-être physique et mental est la clé pour tout ce que l’on souhaite entreprendre au cours d’une vie.
À lire aussi: À Miquelon, des chercheurs se penchent sur le cycle de reproduction du homard
Vous l'avez peut-être remarqué, depuis quelque temps, sur les réseaux sociaux, la tendance est de consommer du collagène en poudre ou en gélule pour lutter contre le vieillissement de la peau, entre autres. Cette protéine présente naturellement dans le corps est même la plus abondante du règne animal puisqu'elle est présente dans les os, les cartilages, tendons etc. Toutefois, sa production diminue avec l'âge.
La consommation sous forme de complément alimentaire est alors devenue virale et le monde s'empare de cet allié bien-être, y compris Atlantique Nord Innovation, une entreprise créée par David et Sébastien Haché. "Le collagène c’est un produit qui est très connu mais il n’y avait pas de boisson sur le marché" témoigne-t-il.
La démarche du Saint-Pierrais s'inscrit dans le développement durable et la valorisation des produits issus de la pêche dans la région. En effet, les deux hommes ont été inspirés par le modèle islandais qui recycle en quasi-totalité leurs produits.
C’est le début d’une aventure. On a de grandes ambitions avec cette compagnie là
David Ruel
Écoresponsable avec des ingrédients locaux tels que les églantiers, aussi appelés rosiers sauvages, cette nouvelle boisson pétillante au collagène marin, baptisée Ovïe, sera aussi mise en vente à Saint-Pierre et Miquelon, l'archipel natal de l'homme d'affaires.
David Ruel était l'invité de l'émission C'est vous qui le dites le 9 septembre: