Déjà vainqueurs des deux premières coupes de la saison (Centre commercial Marcel Dagort-Super U et SPM Télécom), les Missiles ont entamé par une 7e victoire la troisième coupe Autochrome.
La première période a été la plus équilibrée depuis le début de la saison. Dès la 1re minute, l’attaquant des Cougars David Artano ne pouvait redresser sa rondelle après avoir débordé le gardien des Missiles Manu Pérez. Ce dernier sauvait la mise pour les Bleus à la 10e minute sur un nouveau tir Cougar.
Les deux gardiens arrêtaient des tirs de part et d’autres, dont ceux de Mathieu Briand pour les Missiles. Mais les premières punitions allaient être fatales aux Cougars : en infériorité numérique, ils encaissaient un but de Mathieu Briand, démarqué et idéalement servi par Jonathan Lessard à 4 minutes de la pause.
Le 3-0 des Missiles en 2e période
Malgré une double infériorité numérique en entame de la 2e période, les Cougars résistaient d’abord par de beaux arrêts de leur gardien Joani Capandéguy.
Jusqu’à ce que Nicolas Bry récupère une rondelle en défense pour ensuite slalomer entre les lignes adverses et fusiller à bout portant le gardien Cougar. Dans la foulée, Mathieu Briand offrait un break 3-0 aux Missiles.
La rondelle filait alors d’un but à l’autre à un rythme effréné sans qu’un but supplémentaire ne soit marqué…. Jusqu’à une nouvelle infériorité numérique des Cougars punie par un tir et un but de Nathan Disnard.
3e tiers-temps équilibré pour 1er « blanchissage »
Malgré de beaux arrêts de Joani Capandéguy pour entretenir l’espoir chez les Cougars, les Verts et blancs ne reviendront pas au score. Butant sur un gardien adverse solide ou sur le poteau… et finissant à nouveau en infériorité numérique.
Au final, une septième victoire d’affilée avec un « blanchissage » (aucun but encaissé dans ce match) pour des Missiles invaincus pour l’instant dans ce championnat : 4 buts à 0.
Revivez l'intégralité de cette rencontre Missiles-Cougars commentée par Aldric Lahiton et notre consultant Fabrice Guérin :