Le reggae a été popularisé en occident par le célèbre Bob Marley, mais a emergé en Jamaïque vers la fin des années 1960. Indisociable du rastafarisme, ce style musical rassemble rythme, énergie et bonne ambiance. Et c'est ce que promettent les deux copains Ogach et Théo, chanteurs du groupe Jahneration. Inspirés par le reggae de Jamaïque, les deux hommes apportent à ce genre musical leur propre signature avec des influences hip-hop, et un peu d'électro. Un style "jamaicano-européen" comme en témoigne Théo.
À lire aussi: 5phoniK Tribu en studio pour la première émission de SPM Lab
De passage à Saint-Pierre et Miquelon en mars 2023, ils ont offert au public de l'archipel une prestation que les fans ne sont pas prêts d'oublier.
On compare ça à un match avec des gens, on donne de l'énergie mais on en reçoit aussi énormément et on fait en sorte que ça monte crescendo .
Théo
Mais le reggae c'est aussi une philosophie. Se rassembler, partager de l'énergie autour de thèmes rasta tels que la paix, l'amour ou encore la spiritualité demandent aussi de se plonger dans la culture du pays. Pour cela, Théo et Ogach se rendent régulièrement en Jamaïque où ils travaillent leur musique et leurs textes, accompagnés de leurs mentors locaux. C'est ainsi qu'ils se perfectionnent au fil du temps, et affinent leur propre style. Le groupe français s'est ainsi fait une place dans le milieu et continue de séduire son public transgénérationnel.
En scène, le replay du concert de Jahneration, dans la salle du Centre Culture et Sportif: