publicité

Les enfants célèbrent le Mardi gras à Saint-Pierre et Miquelon

Filles et garçons ont sorti leurs plus beaux déguisements à l'occasion du Carnaval. Que ce soit au centre culturel, à la salle des fêtes ou dans les rues de Miquelon, il y avait des animations pour tous les âges.

© Frédéric Lahiton/SPM la 1ère
© Frédéric Lahiton/SPM la 1ère
  • Par Frédéric Lahiton
  • Publié le
A miquelon, c'est à la salle des fêtes que les enfants avaient rendez-vous dès 14h00. Sur place, le magicien Jacques Pétard, invité par la collectivité territoriale, les attendait pour un spectacle haut en couleur.

Après une heure de tours et d'illusions, parents et enfants ont poursuivi les festivités avec un défilé costumé dans les rues du village. Une parade sur le thème de la banquise à laquelle Claude Leloche et Antoine Defives ont participé. 
Spectacle et défilé au programme à Miquelon
Labyrinthe géant, courses de voitures, tir de précision ou encore atelier maquillage, il y en avait pour tous les goûts cet après-midi à la salle des fêtes municipale de Saint-Pierre.

Un après-midi récréatif donc, destiné aux enfants âgés de 7 ans et moins et animé par l'équipe du relais des enfants et plusieurs conseillers municipaux. 
La ville de Saint-Pierre et l'association Saint-Pierre en fête à l'initiative de ces animations n'ont pas boudé leur plaisir de voir parents et enfants venir en nombre et costumés pour fêter le Mardi gras.
Sébastien Durand, adjoint au maire de saint-Pierre

À lire aussi : Les Mardi gras d'antan à Saint-Pierre et Miquelon

© Frédéric Lahiton/SPM la 1ère
© Frédéric Lahiton/SPM la 1ère

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play