publicité

L’Equifun ou comment apprendre à diriger son cheval tout en s’amusant

Le centre équestre de Saint-Pierre propose des stages pour que les cavaliers travaillent leur agilité dans un esprit ludique. Vendredi 11 mai, trois jeunes ont suivi l’une de ces séances d’Equifun. 

© SPM La 1ère
© SPM La 1ère
  • Par Isabelle Thomelin
  • Publié le
Après avoir bien préparé les chevaux, direction le manège pour une série d’exercices. Le temps d’une séance, les trois jeunes cavalières présentes ce vendredi au centre équestre de Saint-Pierre, vont effectuer différents parcours. Objectifs : améliorer la coordination de leurs mouvements, leur équilibre et le contrôle du cheval, le tout en s’amusant.

Une discipline reconnue


Reconnu par la Fédération français d’équitation, l’Equifun est très utile pour développer les qualités du cavalier.

Le reportage de Marie Boscher et Jérôme Anger.
L’Equifun ou comment apprendre à diriger son cheval tout en s’amusant


Sur le même thème

  • sport

    Découvrir l'archipel à bicyclette

    Qu'il soit classique ou électrique, le vélo a la cote cet été sur l'archipel. Un moyen de transport que choisissent de plus en plus de touristes pour visiter autrement Saint-Pierre et Miquelon.

  • sport

    La fête basque pour les enfants : du pain et des jeux !

    Les enfants ont pris possession de la place Richard Briand ce samedi 17 août. Lors d'un atelier de cuisine, ils ont pu se mettre aux fourneaux avec le chef Philippe Pupier avant de se dépenser, comme les grands, lors des traditionnels jeux de force basque.

  • sport

    Pelote basque : Quand le Béarn s'invite à Saint-Pierre et Miquelon

    C'est une finale 100% béarnaise qui attend aujourd'hui les amateurs de pelote à Saint-Pierre et Miquelon. Les joueurs de la section paloise, Florian Lagarde et Lucas Hourçourigaray retrouveront sur leur route ceux de l'US Sauveterre, Matthieu Casenave et Romain Baradat. 
     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play