L'équipage du Suroît placé en quatorzaine sanitaire stricte à son arrivée à Saint-Pierre

coronavirus
ferry suroit accostage saint-pierre
©SPM la 1ère
Le navire de la collectivité est rentré ce dimanche en milieu d'après-midi de Saint-Jean de Terre-Neuve où il était en révision depuis la fin février. L'équipage a été placé en quatorzaine stricte afin de limiter tout risque de propagation du coronavirus (COVID-19).
Son retour était très attendu. Le Suroît, tout comme le Nordet, vient de terminer sa visite de contrôle annuelle au port de Saint-Jean de Terre-Neuve. Une fois les derniers essais réalisés samedi, le ferry a pu mettre le cap sur Saint-Pierre et est arrivé ce dimanche en milieu d'après-midi au port. 

À lire aussi > Coronavirus : un traitement des déchets perturbé pour la municipalité de Saint-Pierre

À son arrivée, les sept membres d'équipage du navire ont été placés en quatorzaine sanitaire stricte. Et il ne pouvait en être autrement. Depuis le 16 mars, tout arrivant sur le territoire, par bateau ou par avion, est placé en confinement stricte pendant deux semaines.

Le reportage de Karim Baïla et Inès Pons-Teixeira.
©saintpierremiquelon


La province de Terre-Neuve touchée par le virus

Dans la province de Terre-Neuve et Labrador, 148 personnes ont été déclarées positives au coronavirus à la date du 30 mars. La veille, un patient est décédé des suites du COVID 19 trois jours après son hospitalisation. C'est le premier décès du coronavirus dans les maritimes.

Des agents de la préfecture était donc présents à l'arrivée du navire pour notifier aux membres d'équipage les mesures prises et leur délivrer l'arrêté préfectoral signifiant leur confinement stricte.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live