Victime de plusieurs avaries, l'Esprit de Corps IV fait escale à Saint-Pierre et Miquelon

C'est un arrêt qui n'était pas prévu pour ce bateau de course de 60 pieds. Parti d'Halifax pour rejoindre Saint-Malo, l'Esprit de corps IV a subi quelques avaries. 
Coup d'arrêt pour l'Esprit de corps IV dans sa traversée de l'océan Atlantique. Parti du port d'Halifax, le Volvo 60, victime de plusieurs avaries, a du stopper sa route vers Saint-Malo. Dans les eaux européennes, l'équipage devait participer à la Course des légendes de la Volvo ocean race. 

Un programme annulé et une grande déception pour les marins mais dans le même temps une bonne nouvelle pour la prochaine édition de la Route Saint-Pierre et Miquelon autrefois appelée Route Halifax-Saint-Pierre. En effet le skipper Maxime Grimard et son équipage vont prendre part à la course entre la capitale de la Nouvelle-Ecosse et l'archipel. Le départ sera donné le 26 juin prochain. 

L'équipe Atlas propriétaire du voilier va au final aligner non pas un mais bien deux Volvo 60 sur la Route 2018 puisque l'Esprit de corps III devrait lui aussi être sur la ligne de départ dans le port d'Halifax.
L'Esprit de corps IV a été la propriété du célèbre navigateur Derek Hatfield. Le canadien détenteur depuis 2010 du record de la Route Halifax-Saint-Pierre est décédé en 2016. Il avait participé à la Route avec ce voilier  en 2014.

Voyez le reportage de Mathias Raynaud et Claude Leloche qui étaient à l'arrivée du voilier au quai d'Ifremer.