Les événements sportifs du week-end à Saint-Pierre et Miquelon

Tennis et course à pied ce week-end à Saint-Pierre
Finale de tennis du Master SPM1er et les 15 km des foulées du litoral. Retour sur les événements sportifs de cette fin de semaine à Saint-Pierre

Tennis, 3ème édition du Master SPM 1ère

Sébastien Noyelle a inscrit son nom sur la coupe du Master SPM 1ère. Ancien joueur classé 15/3, c'est la première fois qu'il participait à cette compétition sur l'archipel.
Arrivé récemment à Saint-Pierre, cela faisait 4 ans qu'il n'avait pas fait de compétition.
Sébastien Noyelle, vainqueur 2016 du Master SPM 1ère

Avec précision et puissance, Sébastien Noyelle s'est imposé face à un habitué des cours du St Pierre Tennis Action. Philippe Venot s'est incliné au bout d'une heure de jeu. Le score : 6/3, 6/2.

Résumé de la finale avec Mathias Raynaud.
©saintpierremiquelon


Course à pied, les foulées du littoral


Anne-Claire Dolivet domine les foulées du littoral chez les femmes

 

Dimanche, place aux foulées du littoral : 15km entièrement plats sur un parcours quelque peu modifié en raison des travaux en cours sur le littoral. 

21 coureurs étaient sur la ligne de départ, dont 5 femmes. Et chez les dames c'est Anne-Claire Dolivet qui mène la course. La jeune maman revient d'un trail en guadeloupe et a une fois de plus imposé son rythme et sa cadence à ses concurrentes. Elle boucle les 15km en 1h03'26''.

Derrière, Fanny Da Silva améliore son temps personnel de deux minutes. La jeune femme, qui prépare le prochain marathon de Paris (avril 2017), termine en 1h04'46''.
A souligner la belle performance de Rachel Robert, 1h28'36''. Elle revient quant à elle du marathon de Dublin. 

Retour en images sur les foulées du littoral avec Mathias Raynaud

©saintpierremiquelon