Une mise en situation était organisée ce lundi 16 janvier dans la rade de Saint-Pierre par les sauveteurs en mer de l'archipel et la garde côtière canadienne. Un exercice d'hélitreuillage réalisé dans le cadre d'une coopération entre les deux unités d'intervention.
La navette de la SNSM, le Jaro II, est de sortie ce matin pour effectuer la première mise en situation de l'année en coopération avec la garde côtière canadienne de Gander. Au programme : un exercice d'hélitreuillage.
La manoeuvre sera répétée une nouvelle fois cette semaine avec un autre équipage de la garde côtière canadienne. Le reportage d'Erwann Schiex et Jérôme Anger, à bord de la navette de la SNSM ce lundi matin :
Manoeuvre
Précision et vitesse d'exécution sont de rigueur. Dans les airs, l'appareil règle sa vitesse sur celle de l'embarcation. Trois plongeurs canadiens sont hélitreuillés avec l'assistance des membres de la SNSM, société nationale de sauvetage en mer.La manoeuvre sera répétée une nouvelle fois cette semaine avec un autre équipage de la garde côtière canadienne. Le reportage d'Erwann Schiex et Jérôme Anger, à bord de la navette de la SNSM ce lundi matin :