Fanny Da Silva s'est imposée en 1 heure 43 minutes et 14 secondes dans la 37ème édition de la course des 25 km de Miquelon. Vincent Dechavanne et Mathys Le Pauder ont quant à eux remporté le relais.
Elle était la favorite de la course, l'athlète Fanny Da Silva a remporté la 37ème édition de la course des 25 km de Miquelon en 1 heure 43 minutes et 14 secondes. C'est la première fois qu'une femme athlète remporte cette course, organisée par les Coureurs de l'isthme.
Les 107 participants se sont élancés aujourd'hui à 13h30, après le coup d'envoi donné par le maire de Miquelon-Langlade Franck Detcheverry. 71 coureurs sont inscrits en individuel et 18 duos pour le relais deux fois 12,5 km. Le record de Pablo Garcia réalisé en 2018, reste imbattu. Le coureur avait parcouru les 25 km en 1 heure 20 minutes et 21 secondes.
Le 30 mai dernier, Fanny Da Silva avait bouclé les 10 km en 39 minutes et 33 secondes, battant ainsi son record personnel à la course de printemps organisée par la Foulée des Îles. Elle espérait remporter la course miquelonnaise.
À lire aussi : Des changements et des nouveautés pour l'édition 2021 des 25 kilomètres de Miquelon
Dans la catégorie relais, le duo Vincent Dechavanne et Mathys Le Pauder (hors-catégorie) sont arrivés en tête. Pour la premiere fois de l'histoire de la course, les organisateurs proposent un relais de deux coureurs. Ils doivent chacun parcourir 12,5 km. Le passage de relais entre les deux équipiers s'est fait au niveau du ruisseau de la mère Durand.