publicité

La fête basque pour les enfants : du pain et des jeux !

Les enfants ont pris possession de la place Richard Briand ce samedi 17 août. Lors d'un atelier de cuisine, ils ont pu se mettre aux fourneaux avec le chef Philippe Pupier avant de se dépenser, comme les grands, lors des traditionnels jeux de force basque.

© SPM1ère
© SPM1ère
  • Par Mathias Raynaud
  • Publié le , mis à jour le
Place aux jeunes ce samedi sur la place Richard Briand avec plusieurs activités qui leur étaient consacrées, à commencer par un atelier cuisine pour les gastronomes en culottes courtes.

Dans la matinée, plusieurs d'entre eux se sont rassemblés autour du chef cuisinier Philippe Pupier, bénévole aux fourneaux depuis 19 ans lors de la fête basque, et membre de l'association Les enfants cuisinent. Ce dernier leur a révélé les secrets de la recette de la piperade qu'ils ont pu réaliser tous ensemble afin d'en ramener un petit peu à la maison.

Retrouvez ci-dessous le reportage de Linda Saci et d'Enzo Giugliano   
Les jeunes aux fourneaux

Après avoir rechargé leurs batteries, les jeunes se sont retrouvés sur la place en début d'après-midi pour les traditionnels jeux de force basque.

Répartis en six équipes de couleurs différentes en fonction de leur taille et de leur âge, ils ont dû, comme les grands, s'affronter avec au programme : le lever de botte de paille, le sciage d'un tronc ou encore le tir à la corde.  

Retrouvez ci-dessous le reportage de Mathias Raynaud et d'Enzo Giugliano   
Petits mais costauds !

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play