Après la désignation des grands électeurs en vue des sénatoriales de décembre prochain, les conseillers municipaux ont passé en revue plusieurs délibérations, et notamment une demande de subvention à l’État pour compenser le surcoût lié à l'interruption d’eau potable de janvier dernier.
C'est une mesure symbolique.
Franck Detcheverry - Maire de Miquelon-Langlade
Autre point sur la table des conseillers ce mardi, la mise en place d’un tarif pour la garderie périscolaire. Après notamment, l’embauche d’une nouvelle ATSEM, la municipalité fait face à une augmentation de ses charges, elle avance aussi une mesure symbolique « la fin du tout gratuit ».
À lire aussi : Sénatoriales : les élus des communes de Saint-Pierre et Miquelon-Langlade désignent de nouveau leurs grands électeurs
Les parents devront désormais payer entre 25 et 30 euros par trimestre pour faire garder leur enfant sur l'une des tranches horaires de la journée, ou choisir le forfait annuel de 200 euros. Les parents qui ne travaillent pas seront également tenus de récupérer leurs enfants à la fin des classes.
Sur place le reportage de Ninnog Louis et Anne-Sophie Estruch.