Flash Mob : une foule rassemblée à Saint-Pierre et Miquelon pour "danser encore"

musique saint-pierre (spm)
flash mob danser encore square joffre
Le square Joffre a été le théâtre d'un évènement musical à Saint-Pierre ©JaimespmProd
Plusieurs dizaines d'artistes s'étaient donné rendez-vous au square Joffre mardi 29 juin 2021 à Saint-Pierre pour reprendre en cœur un titre du groupe HK et les saltimbanques qui a déjà fait le tour du monde.

"Nous, on veut continuer à danser encore" ... C'est le message porté par des artistes à travers le monde entier dans plusieurs langues depuis le début de l'année 2021. 

À l'origine de cet élan, la chanson du groupe HK et les saltimbanques sortie en plein confinement pour dénoncer la fermeture des lieux culturels considérés comme "non-essentiels" en temps de crise sanitaire.

Repris en Italie, en Espagne, en Suisse, en Belgique, en Allemagne mais aussi au Mexique au Québec ou sur l'île de La Réunion, ce titre a généré des millions de vues sur les réseaux sociaux et inspiré les artistes jusqu'à Saint-Pierre et Miquelon.

Mardi 29 juin 2021, ils s'étaient donné rendez-vous au square Joffre pour un flash mob qui a rassemblé des curieux, des danseurs, des choeurs et de très nombreux instruments.  

Claire Arrosaména et Allison Audoux ont rencontré sur place Thierry Arthur, l'un des musiciens qui a participé à cet événement. 

Retrouvez ci-dessous l'intégralité de ce flash mob filmée par JaimespmProd.

Kadour Hadadi alias HK est l'auteur de la chanson "danser encore". Est-il surpris de voir son oeuvre voyager jusqu'à Saint-Pierre et Miquelon ?