Football : l'ASM remporte le match d'ouverture du championnat sénior

football miquelon-langlade
L'ASM remporte le premier match du championnat sénior face à l'ASIA
L'ASM, en orange, a battu l'ASIA sur le score sans appel de 4 buts à 1 au stade de l'Avenir à Miquelon ©SPM LA 1ERE
C'est une belle victoire pour L'ASM. Le club miquelonnais s'est imposé face à l'ASIA ce samedi 27 juin sur le score sans appel de 4 buts à 1. C'était au stade de l'Avenir à Miquelon lors de la première journée du championnat sénior.


 
Ils étaient en forme ce samedi 27 juin. Les joueurs de l'Association Sportive Miquelonnaise ont eu raison de leurs homologues de l'Association Sportive Îlienne Amateurs. Le match d'ouverture du championnat de football sénior s'est donc soldé par la victoire des oranges sur le score de 4 buts à 1. Une première rencontre comptant pour la coupe du Rotary Club.
Et dans cette rencontre deux joueurs de l'ASM se sont donc démarqués en réalisant chacun un doublé : Hugo Gaspard et Nicolas Lemaine. 

Le résumé du match est signé Claudio Arthur et Jean-Noël De Lizarraga.
©saintpierremiquelon

Le prochain match est programmé le mercredi 1er juillet à 19 heures. L'ASIA affrontera l'ASSP. Cette deuxième journée, initialement prévue au stade John Girardin, aura lieu au stade Léonce Claireaux et ce en accord avec les deux clubs. Un changement de terrain dû aux travaux actuellement en cours sur les terrains du complexe Louis Quédinet.

Un match retransmis en direct dans l'émission "A vos marques" sur SPM La 1ère. La rencontre du samedi 4 juillet prévu au Stade Léonce Claireaux à 14h30 entre l'ASSP et l'ASM sera aussi diffusée en direct.