Football : Des ambitions et des recrues pour la nouvelle saison à l'ASSP

football
chancelvi maleba assp
Chancelvi Maleba fait partie des nouvelles recrues à l'ASSP ©SPM la 1ère

Le championnat de football sénior début le 26 mai à Saint-Pierre et Miquelon. Le premier match opposera l'ASSP à l'ASIA. Les trois équipes locales se préparent depuis plusieurs semaines.Nous avons asssisté à l'entraînement de l'ASSP. 

Il ne reste que quelques heures avant le lancement du championnat de football sénior à Saint-Pierre et Miquelon. Et pour cette reprise, l'ASSP affrontera l'ASIA à 19h, au stade Léonce Claireaux de Saint-Pierre. Le championnat local reste un événement très attendu par les amoureux du ballon rond.

À lire aussi: Remise des compteurs à zéro pour les qualifications de la Coupe de France à Saint-Pierre et Miquelon

Les trois équipes locales l'ASIA, l'ASM, l'ASSP sont dans les starting blocks. Cette dernière formation qui ne compte cette année pas moins de 35 joueurs rien qu'en série A, est plus déterminée que jamais. Déçus de ne pas avoir pu jouer en Coupe de France l'an dernier, et de ne pas avoir été retenus cette année, les verts de l'ASSP comptent bien donner leur maximum. 

Claudio Arthur les a suivi lors de leur entraînement :

 

Le derby entre l'ASSP et l'ASIA est à suivre en direct sur les antennes de Saint-Pierre et Miquelon la 1ère, dans l'émission A Vos Marques, en télé, et en Facebook live. Le derby sera commenté par Samuel Monod et Fabrice Guérin.