Football : l’ASIA domine l’ASM pour le dernier match de la coupe Taxi Tan

football miquelon-langlade
ASIA ASM septembre 2021
Les deux capitaines se disputent le ballon. ©Jean-Luc Drake
L’ASIA s’est imposée (3-1) ce mercredi 1er septembre face à l'ASM, en marge de la 18ème journée de championnat en retard. L’ASIA peut encore croire à une inespérée seconde place.

C’est ce qu’on appelle une rencontre maîtrisée pour l’ASIA. Jamais les hommes de Kévin Coma n’auront tremblé ce mercredi soir au stade John Girardin. Rapidement dominateurs, les jaunes ouvrent le score à la 11ème minute grâce William Soufou d’une belle frappe croisée. Il faudra attendre la seconde période pour voir les Saint-Pierrais aggraver la marque. Sean Lamiraud fait le break à la 55ème minute, puis Corentin Hegesippe inscrit un penalty dans la foulée. 

La gueule de bois pour l'ASM ? 

 

Lendemain de fête pour les oranges. Les champions n’ont jamais pu rivaliser ce mercredi soir au stade John Girardin. Empruntés physiquement, les oranges courent après le ballon. Avec quatre absents, la marche est haute. Trop haute. L’importance est ailleurs. Il reste trois matchs de championnat à l’ASM pour préparer la coupe de l’Archipel et faire le doublé.

À lire aussi : L'ASIA remporte le titre dans le championnat sénior féminine

Les oranges tenteront de se racheter ce samedi 4 septembre au stade Léonce Claireaux face à l'ASSP. Quant à eux l'ASIA poursuivra sa quête de la seconde place contre l'ASSP, le mercredi 8 septembre à domicile. 

Tommy Skinner, jeune défenseur central de l’ASIA, se réjouit de la bonne prestation de son équipe. Quant à lui, Emmanuel Gaspard, milieu de terrain expérimenté de l’ASM, regrette notamment les décisions arbitrales.

Réactions de Tommy Skinner et Manu Gaspard