Football : l'ASIA remporte le titre dans le championnat sénior féminine

football saint-pierre (spm)
L'ASIA remporte le titre dans le championnat sénior féminine
Les féminines de l'ASIA remportent la huitième journée de championnat et s'octroient par la même occasion le titre de champion ©SPM LA PREMIERE
L'équipe féminine de l'ASIA est championne 2021 dans sa catégorie. Un titre obtenu lors de la huitième journée de championnat disputée le mardi 17août à Saint-Pierre. Les jaunes se sont imposées face à l'ASSP 2 sur le score de 3 buts à 0.

La joie était palpable ce mardi 17 août au stade John Girardin pour les jaunes. Les féminines de l'ASIA sont championnes.

À lire aussi : Football : l'ASM accable une nouvelle fois l'ASSP 5-0

Après un match très serré en début de partie, l'ASSP a eu plusieurs occasions d'ouvrir le score mais très vite les jaunes prennent le contrôle. Et c'est Ludivine Quédinet qui trouve le trouve le fond du filet de Naomie Haran. Quelques minutes plus tard, Appoline De Arburn déjoue la défense adverse et inscrit le deuxième but de l'ASIA.

Au retour de la pause, les jaunes scellent le score grâce à un corner signé Anne-Laure Delamaire et récupéré par la capitaine de l'ASIA Amanda Crenn. Score final : 3 à 0 pour l'ASIA qui remporte le championnat 2021. 

Si forcément la déception est de mise du côté de l'ASSP 2, la capitaine de l'équipe Véronique Portais souligne "un bel investissement dans ce championnat et de nets progrès". 

Chez les séniors féminines, le dernier match du championnat est programmé ce jeudi 26 août . Les deux équipes de l'ASSP s'affronteront au Stade Léonce Claireaux.

A noter que chez les hommes, l'ASIA reçoit l'ASM ce samedi 21 août. Le coup d'envoi sera donné à 13 heures.