L'histoire se répète. Dix jours après une victoire fulgurante 5-0 face aux Verts, l'ASM a imposé une nouvelle désillusion à l'ASSP ce samedi 14 août, sur le même score.
Dès l'entame du match, à la troisième minute, Joris Le Gal défie la défense verte et inscrit le premier but de la rencontre. Pendant toute la première mi-temps, l'ASM s'installe devant les buts de ses adversaires. À la demi-heure de jeu c'est Mickaël Boissel qui tente sa chance et concrétise : 2-0 pour les locaux.
À lire aussi : L'ASM remporte la coupe de l'Archipel de futsal
Puis juste avant la pause, c'est Nicolas Lemaine, meilleur buteur provisoire du championnat cette année, qui fait étalage de son talent en marquant un troisième but pour son équipe.
Des expulsions vertes en seconde mi-temps
Les joueurs de l'ASSP n'auront aucun répis en seconde mi-temps. Cela empire même, avec l'expulsion du capitaine Vert Tristan Girardin à l'heure de jeu, puis d'Aymeric Bouget quelques temps plus tard.
Des sorties qui n'arrangent pas les affaires des Verts qui, à neuf joueurs, ne peuvent alors résister aux frappes de l'ASM. Joris Le Gal double la mise avec une longue frappe : 4-0.
À lire aussi : Football : l'ASM accentue son avance en tête du championnat après sa victoire face à l'ASIA
Ce n'est pas encore la fin du calvaire vert. Sur coup franc, Hugo Gaspard inscrit le dernier but de la rencontre. 5-0, fin du match, et 4 point supplémentaires pour l'ASM qui conserve ainsi la tête du championnat, 7 points devant l'ASSP.