Football : l'ASM accentue son avance en tête du championnat après sa victoire face à l'ASIA

football miquelon-langlade
asm asia aout 2021
©SPM la 1ère
Avec cette nouvelle victoire à domicile samedi contre l’ASIA, les oranges sont décidément sur une belle lancée. Ils prennent une sérieuse avance pour la coupe Taxi Tan après avoir fait plier l’ASSP plus tôt cette semaine.

Grande première au stade de l’Avenir tandis que les joueurs de l’ASM enfilent une nouvelle tenue totalement noire. C’est une première réussie pour les hommes de Bruno Ferry face une équipe de l’ASIA affaiblie à cause des absences et des suspensions.

À lire aussi : L'ASM prend la tête du championnat en s'imposant largement sur le terrain de l'ASSP

Les joueurs Miquelonnais laissent aucune chance à leur adversaire du jour. À la 27ème minute, Nicolas Lemaine ouvre le score en trompant la vigilance du portier des Jaunes sur un corner qui termine sa course directement dans les filets. Les Oranges continuent à imposer leur jeu avec plusieurs occasions. C’est seulement en fin de première période que les joueurs de Kevin Coma arrivent à construire quelques belles phases de jeu. Ils se procurent de belles occasions, mais les Miquelonnais dressent un mur de défense. 

En deuxième mi-temps, nouveau coup de pied de coin de Nicolas Lemaine et c'est cette fois Quentin Girardin qui récupère la balle et frappe dans les buts. Les Miquelonnais continuent à dominer, les Jaunes ont du mal à mettre le pied sur le ballon.

À la 75ème minute, Joris Légal clôt les débats sur une belle ouverture de la droite. L’attaquant effectue un bon contrôle et fixe la défense avant de trouver le chemin des filets, 3-0 le score ne bougera plus.

Le résumé d’Aldric Lahiton et Jean-Noël de Lizarraga.