L'ASM remporte la coupe de l'Archipel de futsal

football saint-pierre (spm)
L'ASM remporte la coupe de l'archipel de futsal 2021
Dimanche 11 avril 2021, la finale de la coupe de l'archipel de futsal opposait les Vagabonds et l'ASM. ©Mickaël Gaspard

L'association sportive miquelonnaise a battu les Vagabonds lors de l'ultime rencontre de la saison de futsal sénior. Elle a eu raison de son adversaire sur le score de 3 buts à 1.

Clap de fin sur la saison de futsal à Saint-Pierre et Miquelon. Avant de rechausser les crampons et de réinvestir les pelouses des stades de football, les adeptes du ballon rond s'affrontaient une dernière fois en intérieur.

À lire aussi : Lancement de la seizième édition du tournoi de futsal de Miquelon

La coupe de l'archipel s'est déroulée du vendredi 9 avril au dimanche 11 avril 2021 au sein du gymnase du centre culturel et sportif de Saint-Pierre. Sept équipes étaient en lice.

Une première pour l'ASM

 

L'association sportive miquelonnaise affrontait en finale Les Vagabonds de Saint-Pierre et l'équipe de miquelon était déterminée. Elle a inscrit deux buts dans la première mi-temps. Puis au retour de la courte pause malgré leurs multiples attaques Les Vagabonds inscriront un seul but et devront faire face à un gardien de but très déterminé. Le score final : 3 à 1 pour la formation miquelonnaise.

«  Cette année on a réussi à faire une équipe et on a bien profité du week-end. Ça fait plaisir et on sera là l'année prochaine. »

Nicolas Lemaine, gardien de but de l'ASM

 

En attendant de remettre son titre en jeu la saison prochaine, l'ASM chaussera les crampons pour la saison de football en extérieur.

Retour sur la performance de l'ASM avec ce reportage signé Karim Baïla et Aldric Lahiton. 


La saison de futsal 2021 a tenu ses promesses

 

Dans ce tournoi de fin de saison, sept équipes étaient représentées. Des formations qui ont pris part aussi à la saison régulière 2020-2021 de futsal. Au total, elles étaient trois à Miquelon et six à Saint-Pierre en compétition et six autres en loisir. Avec 160 joueuses et joueurs inscrits, pas moins de 130 matchs ont été joués.

À lire aussi : Le magazine À La Une consacré aux infrastructures sportives à Saint-Pierre et Miquelon

De sont côté, la ligue de football de Saint-Pierre et Miquelon espère bien que le football féminin se développe dans les prochaines années voire dans les prochaines semaines.

Hervé Huet, le président de la ligue, était l'invité d'Adrien Develay dans le journal télévisé de ce dimanche 11 avril.

Quant à la saison en extérieur, elle devrait reprendre en mai prochain. Le calendrier devrait être validé par le comité directeur très bientôt. Le championnat local regroupera l'ASM, l'ASIA et l'ASSP.

Concernant la coupe de France, c'est l'ASSP qui s'était qualifiée pour l'édition 2021. Et à la grande déception du club, le rendez-vous avait dû être annulé en raison de la covid-19. Les joueurs n'avaient donc pas pu se rendre dans l'Hexagone pour y prendre part. Qu'en sera-t-il cette année ? Les précisions d'Hervé Huet.