Football : L’ASSP remporte le championnat et la coupe CCAS EDF

football
ballon football
©D.R
Les Verts se sont imposés 2 buts à 1 face à l’ASM, samedi 3 septembre. Avec 9 points au classement, l’ASSP ne peut plus être rattrapée par ses adversaires et remporte donc le championnat sénior et rafle la coupe CCAS EDF également. L’équipe se qualifie aussi en finale de la coupe de l’archipel.

Des chants de joie, de la musique et des grands sourires. L’ambiance est festive dans le vestiaire de l’ASSP. 2 buts à 1 face aux Miquelonnais, les joueurs célèbrent leur qualification en finale de la coupe de l’archipel, en plus de leur victoire au championnat et pour la coupe CCAS EDF.

Récit de la rencontre

Pourtant, le match contre l’équipe de Loïc Richonnier était loin d’être gagné en première période. Face à l’agressivité des Miquelonnais, les joueurs de l’ASSP réussissent difficilement à s’imposer. 0 partout au terme de la première période.  

Au retour des vestiaires, les Verts ouvrent rapidement le score. Une mauvaise passe des défenseurs de l’ASM profite à Endika Alvarez qui intercepte et sert son coéquipier Arthur Lepape. L’attaquant donne ensuite le cuir dans l’axe à Hugo Pereira qui conclut l’action.  

 

Les Miquelonnais ne tardent pas à réagir à la 66ème minute. Sur un long coup de pied arrêté, la défense de l’ASSP commet l’irréparable dans sa surface de réparation. L'arbitre siffle le pénalty. L’attaquant Hugo Gaspard tire mais doit s’y prendre en deux temps, après un premier arrêt du gardien. Égalisation.  

 

L’ASM continue de pousser toute la suite du match. Mais sur une contre-attaque des Verts, un long ballon est adressé à Endika Alvarez. L’attaquant feinte son adversaire puis gagne son duel face au portier miquelonnais. Le score en reste là, 2 à 1 pour l’ASSP.  

La réaction des entraîneurs

L’entraineur des verts, Pierre Mariotti, est heureux, malgré les quelques difficultés du match.

C’était un match très compliqué. Miquelon était aussi en course pour gagner ce championnat. Il y avait de la crispation, c’est normal. L’enjeux a pris un peu le pas sur le jeu

Pierre Mariotti, entraîneur de l'ASSP

Ses joueurs ne manquent pas de le couper en arrosant cette victoire (avec un seau d'eau sur la tête). Le coach poursuit : “Miquelon a joué à fond et nous a bien embêté, surtout quand ils ont égalisé, c’était difficile. On aurait pu faire une erreur et perdre ce match, même si un match nul nous contentait, mais on est satisfait.” 

Loïc Richonnier, entraineur de l’ASM, est évidemment déçu, mais fier de ses joueurs.

On a quand même fait un beau match, même si nos erreurs nous ont couté cher. On fait 2 erreurs, 2 buts... c’est comme ça le football. On s’est bien battu, on a su créer de belles occasions. Je pense que le gardien adverse est l’homme du match parce qu’il fait trois très beaux arrêts. Je pense que c’est lui aujourd’hui qui ramène les points à son équipe

Loïc Richonnier, entraineur de l’ASM

7e match d’affilée sans défaite pour l’ASSP qui n’a rien perdu depuis le 14 juillet. Le prochain match de la coupe CCAS EDF opposera les deux mêmes équipes, samedi 10 septembre prochain à Miquelon. 

Le résumé du match avec Antoine Joubeau et Élise Marné.

©saintpierreetmiquelon