Ce sont les Orange, auteurs d'un pressing haut en première période, qui ont ouvert le score à la 25e minute par Pierre Ghariani. Celui-ci avait récupéré un dégagement du gardien de l'ASSP Simon Hebditch, aux 40 mètres des buts et trompe celui-ci d'un superbe tir des 40 mètres.
Les locaux menaient certes à la pause 1-0, mais la deuxième période va voir des Verts reprendre la maîtrise du jeu et se créer plusieurs occasions. Jusqu'à égaliser à la 52e minute par Arnaud Roulet.
Dans la foulée, Aymeric Bouget se créait deux occasions, d'abord de la tête seul sur un centre face au gardien Olivier Morel, puis il tapait la transversale dans la minute suivante.
Un final au couteau
Pour leur dernière rencontre à domicile de la saison, les Orange de Miquelon poussaient afin d'arracher une victoire et rester en course pour une deuxième place synonyme de finale de la Coupe de l'Archipel.
Mais à la 90e minute, dans un ballon très disputé, Olivier Blanchet donnait la victoire 2 buts à 1 aux Verts de l'ASSP.
Au classement, l'ASSP, vainqueur face à l'ASIA dans la semaine 3-0, assure ce titre à 3 journées de la fin avec un capital de 41 points, avec désormais 8 points d'avance sur les Jaunes. En troisième position, l'ASM avec 26 points.
Prochaine rencontre : ASIA-ASM samedi 7 septembre à 14 h 45.
Les Verts vont pouvoir désormais avoir la tête libérée en vue de préparer leur 3e tour de Coupe de France qui se jouera le 14 septembre prochain dans la région de Reims en Hexagone.
Le résumé de la rencontre signé Leïla Derouet et Alice de Lizarraga: