Les joueurs de l'ASSP tout proche de l'exploit en coupe de France

football
ASSP
©SPM1ère
Ce samedi 15 septembre, les Verts de l'ASSP se sont inclinés 2-1 contre l'ALC Longvic en Bourgogne Franche Comté au troisième tour de la Coupe de France. Une première participation encourageante pour l'archipel.   

Un réveil tardif

A l'issue d'une semaine de découvertes et d'entraînement en métropole, les Verts semblaient gonflés à bloc pour cette première participation historique à la Coupe de France. Motivés, mais peut être dépassés par l'enjeu dans les premières minutes, ils concèdent deux buts coup sur coup avant de se remobiliser et de réduire la marque par Maël Kello, auteur de la toute première réalisation d'un joueur de l'archipel dans cette compétition.

Une défaite encourageante pour la suite

Malgré de bonnes intentions et un Simon Hebditch impérial dans ses buts en deuxième période, les Verts ne parviendront pas à égaliser dans cette partie. 2-1 score final. C'est peut être la fin de l'aventure pour l'ASSP, mais c'est un démarrage très encourageant pour le territoire.

Les autres clubs locaux ont d'ailleurs félicité officiellement les verts qui ont su "représenter le football de l'archipel de très belle manière", selon Gino Bonnieul, le Président de l'ASM, et qui ont "permis de véhiculer une représentation positive", selon Ludivine Quédinet, la Présidente de l'ASIA.

Retrouvez ci-dessous le résumé de la partie avec Massiré Coréa. 

©saintpierremiquelon
Les Outre-mer en continu
Accéder au live