st-pierre & miquelon
info locale

Formation, métier, avenir : un forum de l’emploi, mercredi 13 avril, à Saint-Pierre et Miquelon

emploi
Formation, métier, avenir : un forum de l’emploi, mercredi 13 avril, à Saint-Pierre et Miquelon
Rolande Rabion est la directrice de Pôle Emploi à Saint-Pierre et Miquelon. ©LP
En partenariat avec l’Éducation Nationale et la DCSTEP, Pôle Emploi organise, mercredi 13 avril, le forum de l’emploi. Un rendez-vous qui s’adresse aux collégiens et lycéens de l’archipel.
"L’objectif est de permettre aux collégiens et aux lycéens de rencontrer les professionnels de plusieurs secteurs d’activités", explique Rolande Rabion, directrice de Pôle Emploi à Saint-Pierre et Miquelon. Les jeunes pourront venir avec leur classe, mais aussi en compagnie de leurs parents. Les élèves de Miquelon vont également faire le déplacement.

"Les jeunes iront vers les secteurs qui les intéressent et pourront directement échanger avec les professionnels. C’est un bon moyen pour eux de s’informer sur les qualifications attendues pour travailler dans ces secteurs", poursuit Rolande Rabion à l’initiative de ce forum.

Plusieurs secteurs d’activités

Parmi les secteurs représentés : les nouvelles technologies informatiques, les métiers du médical et du para médical, les métiers de la sécurité, ceux de la construction, mais aussi du tourisme, de la restauration ou encore de la marine marchande et de la fonction publique.

Le forum s’intitule "ma formation, mon métier, mon avenir". Il doit permettre aux jeunes de mieux se projeter vers le futur et de trouver un cursus adapté au marché.

Formation, métier, avenir : un forum de l’emploi, mercredi 13 avril, à Saint-Pierre et Miquelon
©Pôle Emploi

Le programme

Le forum ouvrira ses portes dès 9 heures au Centre Culturel et Sportif de Saint-Pierre. Jusqu’à midi, il sera exclusivement réservé aux scolaires. De 13h30 à 15h30, il sera ouvert à tous publics, puis sera suivi à 16 heures d’une table ronde sur la "prospective entreprise" organisée par la DCSTEP. "L’idée est de donner la parole aux professionnels pour qu’ils donnent aux jeunes leur vision de l’avenir dans leur secteur", explique Rolande Rabion.

Publicité