Forum des métiers : une journée pour penser à son avenir

éducation
Forum des métiers : une journée pour penser à son avenir
©SPM1ère
Mardi 7 février, le centre culturel et sportif, à Saint-Pierre, accueillait le Forum des métiers. L'occasion pour les jeunes d'échanger avec des professionnels de différents secteurs et se s'essayer à l'épreuve de l'entretien d'embauche, souvent source de stress. 
Choisir sa carrière professionnelle dès le collège ou le lycée est parfois un véritable casse-tête pour les jeunes. Alors pour les aider dans cette démarche Pôle Emploi et l'Education nationale proposait, mardi 7 février, une journée un peu spéciale au centre culturel et sportif à Saint-Pierre. Un Forum des métiers où les scolaires de l'archipel ont pu rencontrer des professionnels de secteurs variés : Education nationale, entrepreneuriat, artisanat ou encore agriculture.

Job dating

Après une matinée dédiée aux échanges pour les collégiens, l'après midi, les lycéens ont vécu, en condition réelle, l'épreuve de l'entretien d'embauche, sous forme de job dating. Quelques minutes de stress intense. 
Le reportage de Marie-Paule Vidal et Alain Rebmann :

©saintpierremiquelon

Un Forum proposé donc, cette année encore, par Pôle Emploi et l'Education nationale. Thierry Sibille, conseiller d'orientation psychologue et Hugues Lappel, nouveau directeur de Pôle Emploi à Saint-Pierre et Miquelon étaient les invités du journal télévisé lundi 6 février. 

©saintpierremiquelon

 


 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live