st-pierre & miquelon
info locale

La future maison basque bientôt en construction

patrimoine
Nouvelle maison basque
©Ligue de pelote de basque SPM
Le premier coup de pelle devrait être donné le 27 août prochain. La nouvelle maison basque sera construite juste devant le trinquet et accueillera toutes les associations basques de Saint-Pierre et Miquelon.
Alors que les préparatifs pour la fête basque édition 2018 sont en cours, la ligue de pelote basque mène de front un second projet d'envergure. Les travaux de la nouvelle maison basque vont en effet débuter à la fin du mois. 

Des locaux fonctionnels

Une salle d'exposition, une cuisine flambant neuve respectant toutes les normes d'hygiène et de sécurité, des vestiaires pour les pelotaris : au total, les différentes associations basques vont disposer de 600 mètres carrés sur deux niveaux. 

Le nouveau bâtiment sera adjacent au trinquet inauguré en 2011. La mise en chantier prochaine de cette nouvelle maison basque, c'est la concrétisation d'un projet vieux de plus de dix ans. Un nouvel outil de promotion de la culture basque localement que les dirigeants souhaitent ouvrir à toute la population. 

D'un coût total de 600 000 euros, le projet est financé aux deux tiers par des fonds publics. Tous les détails sur cette nouvelle maison basque avec ce reportage préparé par Guillaume Desmalles et Robin Droulez.
Publicité