Gaël Coste remporte la course du Calvaire à Miquelon

sport
Course du Calvaire à Miquelon
Un bon test avant les 25km de Miquelon
Dimanche 8 mai les coureurs de l'isthme organisaient leur première course de la saison d'athlétisme sur la grande île. Un 7 kilomètres pour se tester à mi-chemin de l'entrainement des 25km de Miquelon.

Sur la ligne de départ : 7 hommes et 2 femmes. La course du Calvaire a Miquelon a rassemblé quelques coureurs et marcheurs le matin du dimanche 8 mai. Avec une météo agréable et même idéale pour un chrono. Les sportifs avaient pour objectif de se faire plaisir, mais aussi de tester leur état de forme 6 semaines avant le grand rendez-vous de l'athlétisme local : les 25 km de Miquelon, qui se dérouleront cette année le 25 juin. 

D'une distance de 7 km la course du Calvaire porte bien son nom car ce qui donne son piment à l'épreuve, c'est la côte, raide et abrupte, qui 1km après le départ casse les jambes et met à rude épreuves les coureurs. La descente qui suit n'en n'est pas plus facile. Ca passe ou ça casse comme on dit et il suffit pour finir de dérouler jusqu'à l'arrivée.

Gaël Coste, franchit le premier la ligne d'arrivée en 25 minutes et 55 secondes. Il est suivi de son frère Mathieu Coste puis, 3eme ex æquo Thierry Gautier et Louis Chazerans. 

Le reportage sur place de Karime Baïla et Jean-Noêl Delizaragua :

 

Course du Calvaire à Miquelon
Un bon test avant les 25km de Miquelon

Les prochaines courses inscrites au calendrier de l'archipel seront organisées par la Foulée des îles. Le club propose le dimanche 15 mai les courses du printemps. Au programme : un 10 km, un semi-marathon (21km) mais aussi un 5 km ouvert aux marcheurs qui pourra également se courir en relai par les jeunes de 13 ans et plus.