C'est un travail titanesque. Plus de cent patineurs, avec chacun au moins deux costumes, pour la plupart confectionnés par les bénévoles et les parents du club. Un décor taille XXL qui vous plonge immédiatement dans l'univers du fameux plombier moustachu.
À lire aussi : Derniers préparatifs pour le spectacle équestre "Il était une fois à Ouest" de l'association Atmos'fers
Une histoire réinventée, drôle, haletante et parfois même émouvante. Des jeunes pleins d'énergie, de talent et de folie qui ont tenu un gala de deux heures, mis en scène et chorégraphié par l'entraîneur du club Ileana Vauclin, mis en lumière par l'association Eklectik. Un gala de fin de saison très attendu, qui a fait vibrer, au rythme des jeux vidéo, le public venu nombreux à la patinoire territoriale de Saint Pierre.
Leïla Derouet a pu se glisser dans les coulisses de l'évènement :
Par sa grâce elle a impressionné le public
Pour ajouter à la féerie du moment, l'équipe du Club de Patinage sur Glace qui n'avait pas pu proposer de gala depuis trois saisons, a fait venir la patineuse Zoé Rimet, une jeune femme de 19 ans, qui a terminé septième lors des championnats de France Junior 2024
Après avoir chaussé pour la première fois les patins à l'âge de six ans, elle n'a plus jamais quitté la glace. C'est au Club de Grenoble que la jeune femme vit sa passion et évolue à haut niveau.
Kim Baïla et Aldric Lahiton ont eu l'occasion de la rencontrer, regardez :