st-pierre & miquelon
info locale

Une grande campagne de prévention à la sécurité routière proposée aux 13-16 ans

sécurité
SECURITE ROUTIERE
277 élèves des classes de 3ème, 4ème et 2nde sont concernés par cette action de prévention organisée conjointement par la DTAM et la Préfecture de l'archipel. 
Pour sensibiliser les jeunes aux risques lorsque l'on est conducteur ou passager d'un deux roues motorisés, rien de tel que des mises en situation. Pour l'occasion la salle des fêtes municipale a été transformée en grand stand sur la prévention.

Plusieurs ateliers sont proposés aux élèves : simulateur de conduite d'une moto ou d'un scooter, parcours pédestre à réaliser avec des lunettes de simulation d'alcool, détails et explications sur l'équipement du motard, échanges avec la gendarmerie. Ici pas de répression, juste de la prévention.

L'initiative a été bien accueillie par les adolescents qui ont montré hier leur intérêt pour la sécurité routière. Les élèves de 2nde du lycée ont visité les stands. Aujourd'hui c'est au tour des élèves des classes de 3ème et de 4ème. Une opération similaire sera proposée à Miquelon au printemps prochain. 

Reportage Claire Arrossaména, Claudio Arthur
 
©saintpierremiquelon

 
Publicité